Page zoologique

Publié le par Stéphanie

Le "Pierre Bregeon en vacances" est une espèce rare sur le continent européen qui fait partie de la famille, bien connue dans l’Est de l’Asie, des Photographa Excitata.

Cet animal étrange se reconnaît facilement, notamment grâce à l’excroissance de couleur noire ou métal greffée dans sa main droite, appelée dans le jargon scientifique "appareil photographique", qu’il a coutume de porter à ses yeux, et cela afin de se signaler aux autres créatures vivantes. Des créatures vivantes qui n’auront pas d’autres choix que de prendre la fuite, à moins qu’elles ne souhaitent participer au rituel étrange de l’animal, qui consiste à s’immobiliser une fois l’excroissance brandie.

Vivace, le Pierre Bregeon se caractérise également par un déplacement très caractéristique, fait de grandes enjambées et de pauses brutales, au cours desquelles le « rituel de l’excroissance » se réalise. Ce phénomène n’a jusqu’à ce jour jamais été percé à jour par les scientifiques, partagés entre parade amoureuse et rituel de socialisation, à moins que cela ne soit une forme originale de marquage de territoire.

Quoiqu’il en soit, ces deux caractéristiques font du "Pierre Bregeon en vacances" une sous espèce à part dans la grande famille des hominidés. En outre, il semble que cette espèce est une variante, la "Stéphanie Bregeon en voyage", une très probable descendance du Pierre Bregeon.

 


Comme vous pouvez le constater, Le "Pierre Bregeon en vacances" aime également réaliser le "rituel de l'excroissance" sur lui même.

Publié dans "Mes histoires d'Asie"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article