Un dernier message pour la route...

Publié le par Stéphanie

Mon voyage en Asie est aujourd'hui fini depuis plus d'un an.

J'aurais aimé vous racontez tout dans les détails, écrire des dizaines et des dizaines d'articles, vous montrez toutes les photos, vous emmenez en Chine sur la grande muraille ou dans la baie d'Halong...
je ne peux malheureusement aujourd'hui vous retranscrire toutes mes émotions et mes sautes d'humeur avec justesse... en tout cas pas par écrit. Car vous me connaissez, et beaucoup d'entre vous ont eu à subir mes interminables histoires de nouilles sautées (les meilleures sont cambodgiennes) ou de train chinois (un souvenir impérissable), j'adore parler et je suis capable de peupler toutes vos longues soirées d'hiver.
Ce que j'ai retenu de tout ce long voyage en Asie ? Outre des milliers de photos et 6 heures de film qui font qu'aujourd'hui Edward rame à mort... que décidément les voyages forment la jeunesse et même la vieillesse, j'en suis persuadée.
J'ai beaucoup appris et j'ai compris surtout ce qui faisait que nous, les Européens, et eux, les Asiatiques, étions si différent, et en même tant ce qui nous unissez tous.
Je ne me risquerai pas à faire des comparaisons débiles en disant que chez nous c'est mieux ou que leur mentalité est mieux... ça n'a aucun sens. Nous avons une histoire différente dans des pays millénaires et pourtant, nous souhaitons tous la même chose : être heureux (ce ne sont que les moyens d'y parvenir qui font notre différence).
Je pense aussi que j'ai beaucoup appris sur moi-même... il ne faudrait pas oublier le fameux voyage intérieur. On fait autant de kilomètres avec les pieds qu'avec son cerveau.

J'espère vous avoir régalé avec toutes mes petites histoires même si je ne suis pas allée jusqu'au bout de ma démarche.
Mais voyez-vous, il faut parfois cesser d'écrire, lever la tête de son ordinateur et simplement regarder ce et ceux  qui nous entourent...




Ma chère Cécile,
Merci d'avoir partagé cette aventure avec moi. C'est un miracle que nous ne nous soyons pas sauté à la gorge après quatre mois de tête à tête au restaurant, de partage de chambre ou de cabine de train... alors qu'on est même pas un couple ! (bah non, toutes les deux on est attiré par  les hommes... bruns, avec des yeux bleus, la peau mate, musclé mais pas trop, intelligent et drôle)
Merci d'avoir supporté mes changements d'humeur, mes manières dirigistes, mes baisses de moral... T'es une fille formidable et je crois en toi.
Inutile de te dire que j'aimerai garder le contact avec toi parce que je pense que c'est déjà le cas.
Alors à bientôt... peut être pour une nouvelle aventure.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article