Impressions : Saigon

Publié le par Stéphanie

Dans cette rubrique, je ne vous parlerai pas des plus belles choses a visiter, ni des quartiers ou se loger, ni de ma vie d'etudiante baroudeuse, mais des premieres impressions que j'ai ressenti lorsque j'ai poser les pieds dans chaque ville que j'aurai traverse.

On commence par SAIGON, au Vietnam, appele aussi Ho Chi Minh Ville.

Saigon... Rien que d'en parler ca fait rever... Comme tout monde, j'ai vu dans ma tete des images, que j'ai sans doute ete chercher dans les films sur la decolonisation et la guerre du Vietnam (Vous vous rappelez Indochine avec Catherine Deneuve, et le beau, tres beau et tres bon acteur Vincent Perez... Il a des yeux magnifiques...). Et bien, c'est pas ca du tout, comme vous pouvez vous en douter.

Ca ressemble plutot a ca :

Une rue de Saigon. Ce n'est pas l'heure de pointe,
a moins que cela ne soit  toutes les heures l'heure de pointe.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette ville ne manque pas de dynamisme ! Il y a du monde, mais alors beaucoup, mais alors beaucoup de monde dans la rue, dans les bars, sur les routes... ca donne le vertige ! Et evidemment, une chose en entrainant une autre, par un effet de ricochet evident, il y a beaucoup de bruit toute la journee, et meme la nuit. Heureusement les 90 % de la population se deplacent en mobylette, car ca serait sans doute pire avec une voiture. Quoique... Autre constatation tout aussi evidente, c'est la jungle pour rouler. Je ne sais pas comment font certains touristes pour accepter de louer une moto ou meme un velo, car c'est a leur risque et peril. Meme etre un pieton, c'est limite quand on veut traverser une avenue, les feux n'etant pas tout le temps respectes... Il n'y a vraiment que les autochtones pour comprendre le fonctionnement du code, ou du non-code, de la route vietnamien (a titre personnel, je n'ai encore jamais vu d'accidents). 

Saigon est aussi une ville tres coloree, que ce soit de jour comme de nuit. C'est ce qui frappe l'oeil en arrivant, surtout que les couleurs sont souvent "flashy", avec une preference pour le rouge, la couleur du drapeau vietnamien, et le vert, la couleur de la vegetation.

Voila mes premieres impressions de Saigon. Un article totalement subjectif, comme vous avez pu le lire.

  

 

 

 

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ayé te voilà partie pour de bon!!Bin mince alors!! Tu parles d'une aventure!! En tout cas parole de "non scout" je te lirai le plus souvent possible!  Mais l'avion....tu ne nous as pas raconté l'avion et ces 18h (c ça non?) de vol..gavée toutes les deux heures et assommée par des films  danois sous titré en cantonnais sur la migration des crevettes grises dans la mer du nord!!  M'enfin Steph!!! Bon et ton arrivée....tu savais dans quel hotel déposer armes numériques et bagages? A très vite sur ton blog mistinguette et encore bravo pour votre acharnement à ttes les deux!!<br /> Gros bisous    Véro
Répondre
S
Salut Miss trotinneuse!!!<br /> alors comme çà, j'ai l'archéo dans le sang?! Merci pour cette petite phrase. Et bravo pour ton auto interview, c'est très plaisant à lire. <br /> J'imagine ton choc en arrivant à Saigon. Mais te connaissant, çà n'a pas dû te perturber plus d'une heure!! Maintenant place à la découverte et à l'émerveillement!!! <br /> à bientôt!!<br /> Steph.
Répondre